lundi 14 octobre 2013

Didier Bourdon, Et moi et moi et moi !

L'humoriste des Inconnus est l'interprète de la parodie du tube de Jacques Dutronc, Et moi, et moi et moi. La chanson est extraite de L'Art majeur, son disque à paraître en mai 2014.



Didier Bourdon se lance dans la chanson. L'acteur - qui avait déjà composé deux albums humoristiques avec Les Inconnus - s'essaie cette fois en solo. Son disque, L'Art majeur, sortira en mai 2014. Un premier extrait, une reprise caustique de la chanson de Jacques Dutronc, Et moi, et moi, et moi, est disponible à l'écoute depuis vendredi 4 octobre.

Avec légèreté et humour, la parodie dépeint les aléas de la mondialisation: «300 millions d'Américains, et moi et moi et moi, avec mes trois étoiles au Guide Michelin et mon MacDo en bas de chez moi, j'y pense et ils m'oublient…» Bien inspiré, Didier Bourdon chante à charge contre l'impuissance politique française face aux directives européennes ou encore la vie trop chère. «Les gens des pays émergents qui deviennent des bourgeois et moi, et moi, et moi, avec mon litre d'essence plus cher que mon litre de jaja, j'y pense et ils m'oublient…», s'amuse-t-il.

Le clip est signé Mathieu Foucher. L'artiste reprend la même esthétique, sans artifice, que pour la vidéo d'Orelsan, Suicide social. Les paroles de la parodie se bousculent en lettres capitales et sont illustrées par des symboles rigolos: une Rolex, un camembert «pro-bactérien», une bouteille de vin étiqueté «jaja».


Et bientôt la sortie de la suite des 3 frères actuellement en tournage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire