mardi 3 septembre 2013

Deux et deux, quatre et quatre, huit, huit et huit font seize, répétez dit le maître !

Bon vous n’y aurez sans doute pas échappé, aujourd’hui c’était la rentrée, c’est sur toutes les lèvres, sur toutes les stations, de tous les JT.

Enfin pour la plupart parce que dans la maternelle de mon petit loulou la rentrée se fait en 2 temps, les 8 premiers de l’alphabet aujourd’hui et les 8 autres jeudi. Les gentilles maîtresses ont dû se dire que d’accueillir 16 petits chérubins de 1ère section en une seule fois ça faisait beaucoup pour leurs tympans pourtant aguerris.

Voilà donc mon petit chéri avec ses 2 jours de rab et il ne s’en plaint pas, parce que depuis hier, changement d’avis il ne veut plus aller à l’école, il préfère dessiner à la maison. Fichtre il y a encore 8 jours il était super impatient. Bon wait & see jeudi donc.

Mais le sujet n’est donc pas la rentrée du petit chéri mais la mienne, enfin la nôtre …. Mais siiiii c’était en 1993, il y a 20 ans quoi. Alors aujourd’hui petit billet nostalgie, amitié pour ma super cop’s Val, Vally-chérie, Valligatore alias Valentine.

Tout d’abord la rencontre : lycée Stanislas à W. dans le 67, classe de seconde, prof principal ? peut être bien Mr Théron (si Théron t’es pas carré, arff humour de seconde).

Alors en vrac quelques anecdotes et souvenirs : on avait le chic pour se retrouver avec les même fringues sur le dos, le même jour (pull rayé multicolore, Pataugas roses …) on a craqué toutes les 2 pour le même short bleu roi en vinyle du Super U de W. sans jamais oser l’acheter (arrrffff humour de seconde). On a noirci des carnets entiers écrits à 6 mains, avec notre complice Léonie of course, de pseudos scénarii à la Santa Barbara, versus 1993 sur fond de Bevely Hills. Et puis elle est partie pour faire une 1ère Es et moi une 1ère L mais on s’est jamais lâchées, sauf quand elle prenait la main de son amoureux de toujours : N. !

Et puis voilà on a fait notre petit bonhomme de chemin et je suis hyper fiérote d’être toujours sa cops, même que si peut être un jour nos enfants se marient et nous font des bébés ça ferait une lignée de W. avec de jolis chromosomes et en tout cas avec celui de l’humour

Alors happy 20 ans ma Valentine, et sans fausse modestie je trouve qu’on ne les fait pas :-)

1 commentaire:

  1. Roooh j'ai la larme à l'œil ma Célinette !! Déjà 20 ans, et (presque) toutes nos dents (oui bon, on a du m'en arracher une ou deux pour cause d'appareil dentaire et il me semble qu'il doit te manquer au moins une dent de sagesse si je ne m'abuse) ;)
    Ahhh je me souviens de cette virée au supruuu comme si c'était hier, et des pommes et morpions qu'on allait acheter pendant la pause récré ! Sans parler de nos mémorables soirées en boîte à Brumath ou en Allemagne. D'ailleurs ça fait trop longtemps qu'on n'est pas allé danser... (à bonne entendeuse... :-) ). J'ai beaucoup de chance d'avoir une amie comme toi et j'espère que ça durera encore au moins 20 ans!
    Bisoudoux

    RépondreSupprimer